Régime amaigrissant - Faits ou mythe

Très faible teneur en calories (VLCD) ont récemment été étudiées et comparées aux régimes hypocaloriques classiques (LCD). Vous pouvez trouver des résultats surprenants, je sais que j'ai fait. Des études récentes suggèrent très peu de différence dans le résultat final en ce qui concerne les problèmes de santé ou d'entretien. C'est très différent des études antérieures. Lisez ce que les études ont montré et décider pour vous-même ce qui est mieux pour vous et votre situation particulière.

Régimes alimentaires à très faible teneur en calories (800 calories) a entraîné une perte de poids initiale au cours de la première année (16% contre 9% sur les classiques régime hypocalorique). Pertes à long terme étaient de 6,3% sur un régime alimentaire très pauvre en calories contre 5% sur les classiques régimes hypocaloriques. Les différences entre l'attrition et la morbidité liées au poids ont également été insignifiante.

Ces résultats semblent montrer qu'il n'y a aucune raison médicale de croire que l'alimentation de type est plus avantageux que l'autre. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, le régime très à basses calories peut s'avérer la meilleure solution pour vous parce que vous voyez les résultats plus rapidement. Vous pouvez trouver suivant celui d'un régime strict est trop difficile pour n'importe quelle longueur de temps. Vous pouvez toujours revenir à un régime hypocalorique plus classique si cela devient le cas.

La chose importante est que vous reconnaissez le fait que la surcharge pondérale vous transportez des causes de problèmes de santé que vous avez besoin ou méritent de faire face. Faites vos propres décisions éclairées. Consultez votre médecin traitant. Quelque soit votre choix, vous serez mieux à long terme si vous perdez vos kilos superflus.